Ethique

Charte de l’ECAMT

1. Individualité : Chacun apprend à son rythme, respectez le vôtre et évitez de vous comparer.
  2. Bienveillance : La bienveillance et l’entraide sont primordiales au sein de votre groupe, vous en êtes acteur et garant.
  3. Etudes de cas : Les animaux mis à votre disposition pour vous entraîner, sont à traiter avec le plus grand respect, et le plus grand soin.
  4. Jugement : Toute forme de jugement n’a pas sa place dans cette école.
  5. Délai : Ce n’est pas une compétition mais un travail sur vous-même appréciez la route et prenez votre temps.
  6. Apprentissage : Vous avez le droit de vous tromper pour mieux apprendre (c’est même recommandé).
  7. Humilité : On apprend un savoir-être autant qu’un savoir-faire, l’attitude doit être votre priorité.
  8. Libre arbitre : Les animaux qui sont proposés aux élèves comme cas pratiques ne sont pas contraints de communiquer, ils peuvent choisir ou non d’entrer en contact avec un élève.
  9. Autorisation : Les propriétaires ou gardiens des animaux sauvages ou domestiques proposés à l’étude  doivent donner leur accord et sont libres de le retirer à tout moment.
  10. Confidentialité : Vous êtes tenus de respecter la confidentialité des informations que vous pouvez recevoir d’un animal. Le partage étant seulement réservé au cadre de L’ECAMT.

Règlement

ECAMT

1. Toute personne souhaitant participer à une formation devra remplir les conditions minimum d’admission soit :
    – Avoir une bonne compréhension et maîtrise de la langue Française (orale et écrite).
    – Etre âgé d’au moins 18 ans.
    – Avoir un accès internet et un matériel informatique (E-learning) sauf pour les formations débutants proposées aussi en présentiel.
  2. Condition d’admission au parcours professionnel CAMT®  :
    – Remplir les conditions minima (âge et compréhension du français, accès internet obligatoire).
    – Avoir niveau Bac ou équivalent ( VAE ).
    – Avoir validé les bases et l’approfondissement des bases.
    – Avoir complété le dossier d’inscription.
    – Avoir passé un entretien de motivation.
  3. Durée de la formation Professionnelle CAMT® Vous pouvez ajuster la durée de votre formation en fonction de votre projet personnel et professionnel.
  4. Documentation pédagogique :Il est formellement interdit de reproduire ou enregistrer les cours en ligne. Les documents pédagogiques et les contenus des cours étant protégés par des droits d’auteurs, il ne peuvent être utilisés que dans un usage strictement personnel.
  5. Horaire et répartition des enseignements : L’enseignement principal est dispensé en présentiel ou E-learning selon le choix du candidat.  Pour le E-learning les cours sont préenregistrés et des sessions de chats en direct vous sont proposés tout au long du parcours.  Pour les cours en présentiel, les cours sont regroupés en semaines de formations. Des sorties pratiques et rencontres autour des différents professionnels du bien-être animalier peuvent être organisées. L’inscription sera faite sur demande écrite par mail et après avoir rempli une convention de formation.
    Attention : Toute connexion suspecte (de type transmission des identifiants)  à la plateforme sera immédiatement avertie et bannie de l’accès sans possibilité de poursuivre l’enseignement et sans possibilité de remboursement.
  6. Prise en charge des formations : Prise en charge possible par les OPCO ou Pole emploi sur dossier. Nous faisons notre possible pour que cette situation évolue rapidement à l’avenir. Dans l’attente de cette option, vous devrez vous acquitter de la totalité de la somme de la formation par virement bancaire.
  7. Mode de paiement : Le paiement est à effectuer avant le début de la formation. Pour la formation professionnelle vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois.
  8. Non respect de la charte éthique : Toute personne ne respectant pas la charte éthique se verra immédiatement prévenue puis en fonction de la gravité, pourra être exclue de la suite de la formation sans dédommagement possible.